Maison internationale
Un lieu hybride
La Maison internationale a été construite dans les années 1930. Elle est une “mini réplique” du château de Fontainebleau.
A la fois lieu de résidence, son aile Ouest est entièrement dédiée au logement de résidents, sous le nom de Résidence Robert GARRIC et plateforme de services, elle joue son rôle de lieu central ouvert sur le campus.
Une multitude de services
La Maison internationale abrite des espaces de location pour les professionnels de l’événementiel, où se déroulant certains événements répertoriés dans CitéScope.
Elle propose des espaces de restaurations (un restaurant universitaire, deux cafés, un restaurant pour les colloques), des services culturels (Théâtre de la Cité internationale, Bibliothèque Centrale, Espace langues, CNEAI) et des services sportifs (salles de musculation, piscine).
C’est aussi à la Maison internationale que sont installés les bureaux pour l’accueil et l’accompagnement des étudiants et chercheurs en mobilité.
Un hall flambant neuf pour 2022
Le Centre du patrimoine valorisant l’histoire et l’actualité du site a rejoint courant 2022 le hall de la Maison internationale pour être plus proche de ses publics. L’occasion de découvrir le patrimoine exceptionnel du campus et les visites guidées proposées.
Demandez le programme
Visites guidées
Visite guidée : une Cité d’artistes
17 nov. 2024