UDP 2019 | l’Œuvre dématérialisée, l’art dans le Chthulucène
11 avr. 2019
A l’occasion de la 5e édition de l’Université de la Paix de la Cité internationale universitaire de Paris, la Maison de l'Argentine vous propose une table ronde autour de l’Œuvre dématérialisée, l’art dans le Chthulucène.
À l’ère du Chthulucène où l’on constate une imbrication vertigineuse entre les êtres humains et les autres espèces et où nos ressources naturelles sont de plus en plus rares et précieuses, il est important de réfléchir sur la matérialité de l’œuvre d’art et ses conséquences écologiques (en transport, matériaux, production etc.) et d’inventer des alternatives qui redéfinissent l’expérience artistique.
En présence du collectif d’artistes Raffard-Roussel et des chercheur/euse/s et artistes Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Florencia Hisi et Seumboy Vrainom €.
Chacun/e présentera ses recherches en cours, à la fois sous la forme de performances et de présentations de ses travaux en cours.
Cet événement est organisé dans le cadre de l’Université de la Paix 2019 – Face à l’urgence climatique : agir vite qui se tiendra du 8 au 13 avril.
Le programme complet, c’est par ici !
Et n'oubliez pas
Date
Horaires
Tarifs
Infos
19hInscription fortement recommandée
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles