UDP 2019 | Greenwashing : atelier participatif de pensée critique
09 avr. 2019
A l’occasion de la 5e édition de l’Université de la Paix de la Cité internationale universitaire de Paris, la Maison des étudiants suédois vous invite à participer à un atelier participatif sur le phénomène du greenwashing.
Au quotidien, nous sommes confrontés à de nombreuses initiatives, tant dans le secteur publique que privé, qui visent à mettre en avant les concepts de durabilité, d’« eco-friendliness » ou encore de responsabilité éthique pour l’environnement.
Face à l’urgence d’agir dans un contexte où nos moyens et nos ressources sont limités, comment faire le tri et y voir clair dans toutes ces campagnes marketing et autres démarches bien intentionnées mais inefficaces ?
A l’occasion de cet atelier, nous vous ferons part des connaissances scientifiques nécessaires pour comprendre les enjeux climatiques actuels, ainsi que des astuces pour ne pas être dupe des ruses utilisées par les relations publiques. Nous partirons d’exemples concrets pour animer la discussion.
En présence de Corentin Pinsard, doctorant en sciences environementales à l’Institut national de la recherche agronomique et Gerardo Perfors, doctorant en géographie à la Sorbonne et ancien officier d’intelligence réputationnelle au département durabilité et affaires publiques d’un grand groupe automobile.
Cet événement est organisé dans le cadre de l’Université de la Paix 2019 – Face à l’urgence climatique : agir vite qui se tiendra du 8 au 13 avril.
Le programme complet, c’est par ici !