Logo citescope

Trotamundos | Concert de folklore argentin

07 nov. 2024

Informations pratiques

Formé par Damián Verdún, charangos et Mauro Ciavattini, aérophones andins, le duo réinterprète le répertoire traditionnel argentin tout en y apportant ses propres compositions.

Saxophones, clarinettes et instruments à vent andins se mêlent aux charangos et ronrocos, créant univers sonore particulier.

 Biographies 

Damián Verdún charanguiste, compositeur et professeur est né à Rosario, en Argentine. Il a publié plusieurs albums avec son projet solo et un album avec le duo Verdún Ciavattini. Il a participé à plus de 100 titres de productions d’artistes nationaux et internationaux du folklore, de la chanson, du rock et de la pop. Il a édité le livre Charango : Nuevos Arreglos, qui comprend des partitions pour les charanguistes et les groupes de chordophones andins. Il a participé à des concerts et à des enregistrements avec des artistes de premier plan de la musique populaire et a effectué de nombreuses tournées en Argentine, en Amérique du Sud et en Europe.

Mauro Ciavattini, vientiste, instrumentiste à vent, professeur et compositeur est né à Córdoba, en Argentine. Il a publié neuf albums avec ses propres projets musicaux, consacré à la recherche, au développement et à la diffusion des vents dans le folklore argentin. Il a partagé la scène avec de grandes figures de la musique populaire et a effectué des tournées en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. Il enseigne à l’université nationale de Villa María (Córdoba), au conservatoire supérieur de musique Manuel de Falla et à l’université nationale de San Martín (Buenos Aires). Il a publié deux livres : Cañaveral et Vientisto, qui contiennent des partitions de ses propres œuvres et des arrangements de chansons populaires argentines pour différents ensembles à vent.

Date

Jeudi 7 novembre 2024

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact