Résonances/Dissonances
27 janv. 2025
Venez vous évader, du baroque à la musique du XXe siècle, à travers ce récital de piano et trombone qui promet un voyage musical à travers le temps, les pays et les cultures.
Avec Aggelos Kouris au piano et Julián Rodríguez Astorga au trombone.
Biographies
Angelos Kouris est né à Athènes et a commencé ses études musicales en 2021 au département de piano classique du Conservatoire National dans la classe de Petrina Lambrou, parallèlement à ses études au département de physique de l’Université Nationale et Kapodistrienne d’Athènes. En 2023, il est admis par audition à l’IMEP Paris Music College où il étudie l’improvisation et l’interprétation du jazz et de la musique actuelle (2023-24). En septembre 2024, il est admis aussi par audition à l’École Normale de Musique de Paris – Alfred Cortot avec une bourse en première année d’études supérieures de piano dans la classe du professeur Paul
Blacher. Depuis son arrivée à Paris, il collabore avec d’autres musiciens de la Cité internationale universitaire de Paris et de l’IMEP dans des séries de concerts. Il travaille aussi comme professeur de piano dans une académie de musique à Paris. En cette année académique 2024-25, il est également boursier de la Cité internationale, sous la tutelle de la banque BNP Paribas.
Julián Rodríguez Astorga est tromboniste, il est argentin-espagnol et est résident à la Maison de l’Argentine.
Il est diplômé d’une licence en musique avec honneurs auprès de l’Université Nationale de Lanús et diplômé de l’Académie Orchestrale de l’Institut Supérieur d’Art du Théâtre Colón. De 2016 à 2023, il a été 2e trombone de l’Orchestre Symphonique National d’Argentine, en développant un rôle d’interprète dans le domaine orchestral de Buenos Aires. Parallèlement, il travaille dans la collaboration de projets de compositeurs argentins actuels et dans la première de nouveaux opéras d’avant-garde, dans les salles les plus prestigieuses d’Argentine, du Chili et d’Uruguay. En 2023, il produit et publie son premier album studio, Memento Amoris, avec la pianiste Florencia Caruso, dépeignant dans cet album le caractère intime, profond et lyrique du son du trombone. Actuellement, il poursuit un master en musicologie-recherche à Sorbonne Université, en plus d’être professeur de cuivres dans le dispositif socio-éducatif DEMOS, un projet de la Philharmonie de Paris.
Date
Lundi 27 janvier 2025
Horaires
20h
Tarifs
Gratuit
Sur réservation en écrivant ici
Dans la limite des places disponibles