Rendez-vous musical franco-norvégien
15 sept. 2023
La violoniste française Priscille Lachat Sarrete et le pianiste norvégien Rune Alver joueront ensemble pour la première fois lors d’un concert à la Maison de Norvège.
Ils proposeront un programme passionnant de compositeurs français et norvégiens de la période romantique dont deux femmes : Mel Bonis et Signe Lund. Le programme comprendra également de la musique de Claude Debussy, Eugène Ysaye, César Franck, Ole Bull et Edvard Grieg. Les musiciens présenteront brièvement les œuvres au public.
Biographies
La violoniste Priscille Lachat-Sarrete se forme à Paris et avant de se perfectionner à Budapest. Parallèlement, elle obtient un doctorat de musicologie. Elle donne régulièrement des concerts de musique de chambre. Son répertoire s’étend de la musique baroque à la musique contemporaine en passant par le vaste domaine des sonates classiques et romantiques. Elle enseigne le violon au Conservatoire Francis Poulenc à Paris 16 et au Conservatoire CRD de Chartres et est chargée de cours à Sorbonne Université.
Le pianiste Rune Alver a une longue expérience en tant qu’interprète de la musique d’Edvard Grieg au musée Edvard Grieg de Troldhaugen. Il a donné de nombreux concerts en Norvège, en Europe, en Russie, en Chine et en Afrique du Sud. En 2013, il fait ses débuts lors d’un concert solo au Carnegie Hall à New York, suivie d’une tournée aux États-Unis. Rune Alver collabore avec d’éminents musiciens, acteurs et artistes visuels dans des formes traditionnelles ou plus expérimentales. Il a enregistré un certain nombre de CD salués par la critique. Il a étudié avec Vlado Perlemuter et est souvent revenu jouer en France.
Date
Vendredi 15 septembre
Horaires
De 20h00 à 21h15
Les portes ouvriront à 19h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre dans la limite des places disponibles