Julio Cortazar : un vampire belgo-argentin à Paris
21 févr. 2025
8 mars 2025
Ce projet vise à discuter de la manière de soutenir l’équipe des réfugiés pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, tout en mettant en pratique des actions sur les problèmes des réfugiés et la paix mondiale. Sous le concept de One Earth (une seule planète), le soutien aux équipes de réfugiés lors des Jeux Olympiques, depuis Rio, Tokyo et Paris, permet d’engager des actions pour la paix mondiale.
En tant que nation ayant vécu l’expérience de la guerre nucléaire, le Japon doit porter la voix des jeunes du monde entier pour promouvoir la paix. Ce projet sera organisé chaque année dans les villes hôtes des Jeux Olympiques et Paralympiques passés et futurs. À compter des Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028, nous souhaitons continuer à soutenir les équipes de réfugiés certifiées par le CIO et le HCR des Nations Unies. Créer des opportunités pour la formation de jeunes acteurs de la paix et du développement durable.
Programme
Accueil dès 9h30
10h | Atelier de création
Discussion autour du message de soutien
Composition de la musique pour la vidéo de l’équipe olympique des réfugiés aux Jeux Olympiques de Los Angeles 2028
18h | Cocktail
L’événement est organisé par le Club Rotary Act de Hongo, Tokyo, avec le soutien du Comité des Services Internationaux du District 2580 de Rotary International et du Club Rotary de Hongo, Tokyo.
Samedi 8 mars 2025
De 10h à 18h
Gratuit
Entrée libre