Nicolas Souchal + Olivier Lasson, Fred Marty I IMPROMPTISSIMO #3
21 janv. 2025
Pour ce nouveau rendez-vous d’Impromptissimo #3 dédié à la musique improvisée, la Maison de l’Île-de-France vous propose un concert en deux parties.
Première partie
Nicolas Souchal, solo trompette augmentée.
Étape d’un travail de recherche en cours avec Diemo Schwarz (IRCAM) sur le traitement du son et les interactions instrumentiste-machine. (Non-)contrôle, limites, déstabilisation, machine/partenaire, des questions et des pistes qui guident ce projet.
—–
Deuxième partie
Olivier Lasson, octatrack, enner synthé électo-acoustique, body patching, Fiels Recording, diapasons
Fred Marty, basse électrique
Ce duo est né d’une rencontre informelle un soir d’anniversaire pour un ami en commun. Ces deux musiciens ont joué au moins 45 minutes et ce fut une belle surprise musicale partagée par le public et les musiciens. C’est ainsi qu’ils ont décidé développer ensemble une musique improvisée, dense, parfois pulsée, brute et surtout électroacoustique. Dans ce duo, Fred Marty joue de la basse électrique absolument sans effet complètement « crue », et Olivier Lasson quant à lui, utilise des sequencers, des enregistrements de terrain et un synthétiseur électroacoustique et quelques objets comme des diapasons.
Date
Mardi 21 janvier 2025
Horaires
20h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles