Matthias Koole + Cyprien Busolini, Julien Desailly, Jean-Luc Guionnet I IMPROMPTISSIMO #3
15 avr. 2025
Pour ce nouveau rendez-vous d’Impromptissimo #3 dédié à la musique improvisée, la Maison de l’Île-de-France vous propose un concert en deux parties.
Première partie
Matthias Koole, guitare cordes métal solo set acoustique sur guitare corde en métal.
Le guitariste Matthias Francisco Koole joue de la musique contemporaine et expérimentale écrite et improvisée. Il fait partie de différents groupes, couvrant un large spectre de styles musicaux. Il n’utilise que quelques objets comme préparation dans un souci de recherche de nouveaux registres.
—–
Deuxième partie
Cyprien Busolini, alto
Julien Desailly, cornemuse
Jean-Luc Guionnet, saxophone alto
Biographies
Julien Desailly est un musicien dont le champ musical oscille entre des musiques traditionnelles (irlande, bulgarie, france) et des musiques plus expérimentales.
Jean-Luc Guionnet a étudié les arts plastiques et la musique électroacoustique. Poly-instrumentiste (saxophone alto & soprano, orgue, piano), il a improvisé et expérimenté ce champ musical passant d’une approche très physique du jeu, du souffle, à un travail de mise en espace du son, à travers des dispositifs sonores complexes.
Cyprien Busolini navigue de l’interprétation à l’improvisation, de l’improvisation à l’interprétation. Interprète il joue notamment avec l’ensemble Dedalus et l’Onceim. Improvisateur, son travail s’articule autour de formes minimalistes.
Date
Mardi 15 avril 2025
Horaires
20h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles