Le Temps Intermédiaire
29 févr. 2024 - 09 mars 2024
Le travail graphique et les installations de Suzana Azevedo présentent un socle stable duquel émergent de multiples couches de taches qui se déplacent et s’entrelacent (certains intentionnelles, d’autres « apparues » sans plan préalable), c’est une artiste très subtile qui réalise ces compressions grâce à la maîtrise de tout le potentiel de la presse. Ce travail complémentaire aux compositions qu’elle crée à partir de ses matrices explorent alternativement la « force de l’implicite » dans les zones cachées de l’épidémie, ainsi que dans les espaces où se nichent les taches qu’elle imprime.
Suzana Azevedo projette, dans l’utilisation des substances sur lesquelles elle imprime, une liberté totale : elle fabrique et pigmente les nombreux papiers utilisés, elle utilise avec une grande dextérité le torculo (presse taille-douce), et a également recours à de matériaux moins orthodoxes au domaine de l’impression. Tous ces procédés installent une atmosphère graphique qui nous plonge dans des moments d’immersion incomparables.
Précisément parce qu’elles émanent de temporalités du faire, ces œuvres une fois matérialisées, interférent de manière inattendue les unes avec les autres. Pour résumer, avec cette exposition, nous entrons dans une expérience de « temps intermédiaire », notion qui donne son nom à la recherche artistique envisagée ici.
Organisation : José Quaresma
Date
Du 29 février au 9 mars 2024
Vernissage le jeudi 29 février 2024
Horaires
De 9h à 12h et de 14h à 17
Vernissage de 19h30 à 21h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles