Soirée slam – Canon à trois voix
24 janv. 2025
6 févr. 2025
Au-dessus des toits, dans les friches et les rues, dans les caves. Elle grandit et se rétrécit, offre de l’espace libre, inspire. Elle expulse, est fermée, elle est colorée, bruyante et pue, énerve et fait mal. Elle est publique et privée, anonyme et insouciante, laide et magnifique. Elle est un ennui incessant, une éternelle compétition, un lieu vide et manquant de place, une cachette, une opportunité, un conflit permanent. Elle est une inspiration, un espace de jeux, une interdiction ; un investissement, un dérangement, un cauchemar. Une jungle, un son, un rythme. Elle bloque la vue et offre la vue. Elle expulse, exclut, endort ; est stressée et totalement détendue. On en rêve, on la planifie, on la construit. Et elle est toujours plus belle ailleurs. La ville.
À l’occasion de la parution du livre 𝐿𝑎 𝑉𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑖𝑛𝑣𝑖𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 (Boehm Kobayashi, 2024), conçu dans le cadre de l’exposition « Ruinen der Zukunft / Ruines du futur » des photographes Katja Stuke et Oliver Sieber, qui a eu lieu à la Maison Heinrich Heine en juin 2024.
En présence de Jochen Becker, auteur, commissaire d’exposition et enseignant, Katja Stuke & Oliver Sieber, photographes et artistes, DJ Sundae, DJ et co-organisateur du festival de musiques Rituale, Marie Tesson, enseignante à l’école d’architecture de Nantes et à l’école de design CY – Cergy.