La soirée fantaisie | Misaki Hayashi et Mayumi Fukuda
16 nov. 2024
Dans le cadre du programme Nos résidents ont du talent, la clarinettiste Misaki Hayashi, résidente de la Maison du Portugal – André de Gouveia, se fait accompagner au piano par Mayumi Fukuda lors d’un concert autour des œuvres de Debussy, Schumann et Verdi.
Programme
Debussy
Première Rhapsodie
Schumann
Fantasiestücke
Verdi/Lovreglio
Fantasia da Concerto su motivi de “La Traviata”
Biographies
Clarinettiste japonaise, Misaki Hayashi a commencé à ses études de musique à l’âge de 13 ans. Entre 2021 et 2024, elle fait des études à l’université Tokyo Gakugei au Japon avec les professeurs Shintaro Ono et Yumeki Terunuma. Arrivée en France en septembre 2024, elle étudie actuellement la clarinette au CRR de Versailles avec Alexandre Chabod et Carlos Ferreira.
Pianiste et accompagnatrice japonaise, Mayumi Fukuda est diplômée de l’Université des Arts d’Aichi et a obtenu le « Diplôme supérieur de Concertiste » de l’École Normale de Musique de Paris dans la classe de Patricia Thomas. Elle intègre le CNSMD de Paris, où elle obtient sa licence d’accompagnement dans la classe de Caroline Esposito et de Géraldine Dutroncy. Elle a remporté le 3e Prix et le Prix Liszt-France CLIDAT au Concours International de Piano de Chatou « Cécile EDEL-LATOS » et le 2e Prix, le Prix Germaine Mounier et le Prix spécial meilleure interprétation de l’œuvre d’Albert ROUSSEL au 13e Concours International de piano Albert Roussel. Elle poursuit actuellement ses études en Master d’accompagnement au piano au CNSMD de Paris avec Jean-Frédéric Neuburger et Yumi Otsu.
En partenariat avec la Chaire Lindley Cintra de l’Université Paris Nanterre et le Lectorat de langue et culture portugaise de l’Université Paris 8 de Camões – Instituto da Cooperação e da Língua.
Date
Samedi 16 novembre 2024
Horaires
19h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles