Logo citescope

« Idas y vueltas » (allers-retours)

12 nov. 2024 - 6 déc. 2024

Informations pratiques

Lucio Mosner est récemment revenu d’une résidence artistique de trois mois dans la presqu’ile de Guérande. Il présentera pour cette exposition à la Maison de l’Argentine des aquarelles et des peintures réalisées cet été avec ses gravures réalisées à Paris ou à Leipzig.
Ces allers-retours fréquents entre l’univers urbain et des paysages de « nature », offrent une pluralité de sujets et d’atmosphères que Lucio Mosner cherche à retranscrire. L’exposition « Idas y vueltas » (allers-retours) vise à les réunir.

Lucio Mosner est né à Paris en 1993. Il sort diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris en 2019. En parallèle de sa pratique du dessin et de la peinture, il se spécialise dans la gravure à sa sortie de l’école.
Il obtient en 2021 la bourse « Savoir-faire en transmission » qui lui permet d’approfondir cette technique dans l’atelier du graveur Pablo Flaizsman, avec qui il continue aujourd’hui de travailler.
Il a depuis exposé ses travaux dans diverses galeries, musées ou salons dédiés à l’estampe. En 2024, il est nommé lauréat du prix Gravix à la fondation Taylor.

Lucio Mosner développe un travail autour du paysage et du souvenir. Il cherche à retranscrire par les jeux d’ombre et de lumière des instants de contemplation gardés en mémoire.
Bien que partant d’une approche réaliste, il exprime une certaine ambiguïté entre le réel et le souvenir qui confère à ses paysages une dimension onirique.

Date

Vernissage le mardi 12 novembre à 19h
L’artiste tiendra des permanences les vendredis 22 et 29 novembre de 17h à 19h30

Horaires

Du mercredi au vendredi de 10h à 12h et de 14 à 18h
Mardi de 14h à 18h

Tarifs

Gratuit Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact