Récital à deux guitares I CONFLUENCES #24/25
20 juin 2025
5 avr. 2025
À la fois solistes et férus de répertoires à quatre mains, Andrea Corraziari et Bruno Belthoise proposent de prolonger en 2025 la commémoration du compositeur Gabriel Fauré (1845-1924). Un savant croisement d’œuvres vont se répondre, avec au centre du programme l’intégralité des Préludes pour piano composés par le maître français.
Avec
Andrea Corraziari & Bruno Belthoise, piano
Programme
Gabriel Fauré, Armande de Polignac, Armando José Fernandes, Fernando Lopes- Graça…
Andrea Corazziari a accompli ses études de piano au Conservatoire de Rome et il s’est perfectionné auprès du Trio de Trieste et à l’Académie internationale Incontri col Maestro à Imola avec Giovanni Valentini, Boris Petrushansky, Pier Narciso Masi et Antonio Ballista. Il s’est distingué dans plusieurs concours nationaux et internationaux. Interprète passionné du répertoire contemporain pour piano seul, il a remporté les prix “SACEM”, “Nadia Boulanger” et « André Chevillon-Yvonne Bonnaud » au concours international d’Orléans, ainsi que le premier prix au concours « Valentino Bucchi » de Rome. Andrea Corazziari est actuellement professeur de piano au conservatoire « Olivier Messiaen » en Avignon, et il anime master class et stages en Italie, France, Portugal…
Bruno Belthoise est lauréat de la Fondation Laurent-Vibert et reçoit le Prix de la Fondation de France en 1988. Soliste et membre fondateur du Trio Pangea, il est invité à se produire en France et à l’étranger (Espagne, Portugal, Belgique, USA, Canada, Australie, Brésil…). Sa discographie contient plus de trente albums qui illustrent son parcours d’interprète créatif. En tant que découvreur et diffuseur de la musique portugaise, il est un partenaire régulier de la Radio Nationale Portugaise (RTP), donne des récitals et des conférences, enregistre des œuvres en première mondiale et suscite de nombreuses créations. Son travail est soutenu par des institutions telles que la Fundação Gulbenkian, l’Instituto Camões, la Fundação GDA ou Antena 2 (Lisbonne).
Faire converger le grand répertoire et les musiques d’aujourd’hui : la série de concerts CONFLUENCES, coordonnées par le pianiste Bruno Belthoise, en partenariat avec l’association Les Nouveaux Talents, offre au public de la Maison de l’Île-de-France une découverte passionnante des langages de la musique. À travers des programmes où les styles et les époques se nourrissent, les interprètes de ces concerts font confluer et dialoguer dans chaque programme les courants du passé et la création contemporaine.
Samedi 5 avril 2025
20h
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles