Dialogue entre Marco Missiroli et Emmanuel Carrère
27 mai 2024
À l’occasion de la publication de Tout avoir aux éditions Calmann-Lévy, dans une traduction de Lily Guillard, son auteur Marco Missiroli dialogue avec Emmanuel Carrère.
La rencontre sera animée par Maria Chiara Prodi, directrice de la Maison de l’Italie.
Résumé
Les dés sont jetés pour Sandro Pagliarani. Longtemps, ce quadragénaire milanais a pu cacher son addiction aux jeux de cartes mais sa dernière partie – catastrophique – le laisse sans travail et avec des dettes qu’il pourra difficilement rembourser.
De retour dans sa ville natale, Rimini, une station balnéaire sur le littoral adriatique, il retrouve son père. Au fil d’un dernier été ensemble, les deux hommes se confrontent aux vestiges de leur passé commun encore vivace : l’excitation des bals dansants, les virées dans la Renault 5, la première récolte du jardin mais aussi les paris et les passions qui ont marqué la famille.
Dans Tout avoir, Marco Missiroli ausculte la relation père-fils avec une acuité et une simplicité rares, évoquant à travers des moments intimes et essentiels du quotidien une vérité pure et universelle.
Date
Lundi 27 mai 2024
Horaires
19h
Tarifs
Gratuit
Sur réservation en cliquant ici
Infos
Événement en français