Marias de Abril : l’œillet au féminin
4 déc. 2024 - 9 févr. 2025
16 janv. 2024
Cette nouvelle soirée de musique improvisée débutera avec un trio composé de Marina Tantanozi, flûtes; Frantz Loriot, alto et
Philipp Eden, piano préparé, objets.
Formé en 2021, le trio explore l’intensité du son en tant que geste dans un contexte uniquement acoustique; un geste informé par la conscience de l’espace, de la physicalité, de l’écoute dense et de l’aisance générale. En laissant leurs perceptions respectives jouer un rôle dans le terrain de traitement commun, ils permettent à la musique de rester ouverte, de déborder et de brouiller leurs propres lignes dans une riche opacité. Leur musique bouge et évolue constamment, créant ainsi des formes que l’on peut décrire comme un enchevêtrement de couches, un archipel, que l’audience peut réarranger avec sa propre imagination.
La soirée se poursuivra avec Sebastián Sarasa Molina.
Son parcours singulier et le désir permanent de « créer du lien » le mènent à construire des projets très divers et résolument transversaux: lien instrumental entre différentes esthétiques musicales, lien social avec la musique comme outil de rencontre dans des centres sociaux et structures d’accueil et lien entre les arts questionnant, particulièrement par la musique et le poème, les relations du son aux sens.
Mardi 16 janvier 2024
20h30
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
Notifications