Logo citescope

Lanterns and logos : the making of the « Chinatown » brand in London and Paris

4 févr. 2025

Informations pratiques

Le Collège franco-britannique a le plaisir de recevoir Quôc-Dung DANG, docteur en civilisation britannique de l’université Sorbonne Nouvelle, attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à l’université Paris-Est Créteil, spécialiste des enjeux du multiculturalisme et de la gestion de la diversité ethno-culturelle dans les grandes métropoles.

Sa conférence (en anglais) traitera de la construction de l’identité urbaine des Chinatowns en tant que « marque » (brand) au sein des métropoles occidentales, à travers une analyse comparative du Chinatown de Londres et du quartier asiatique du 13e arrondissement à Paris. Elle examinera les processus de production de l’espace, de marchandisation culturelle et de branding ethnique dans ces quartiers. En retraçant leur évolution socio-historique,  Quôc-Dung Dang expliquera comment ces clusters ethniques formés de manière spontanée ont été transformés en quartiers culturels délibérément marqués et commercialisés.

Date

Mardi 4 février 2025

Horaires

18h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Infos

Auditorium du Collège franco-britannique
Conférence en anglais

Collège Franco-Britannique

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact