Logo citescope

Des lanternes et des logos : la fabrique de la marque « Chinatown »

21 janv. 2025

Informations pratiques

Le Collège franco-britannique a le plaisir de recevoir Quôc-Dung DANG, docteur en civilisation britannique de l’université Sorbonne Nouvelle, actuellement attaché temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à l’université Paris-Est Créteil, spécialiste des enjeux du multiculturalisme et de la gestion de la diversité ethno-culturelle dans les grandes métropoles.

Sa conférence (en anglais) traitera de la construction de l’identité urbaine des Chinatowns en tant que « marque » (brand) au sein des métropoles occidentales, à travers une analyse comparative du Chinatown de Londres et du quartier asiatique du 13e arrondissement à Paris. Elle examinera les processus de production de l’espace, de marchandisation culturelle et de branding ethnique dans ces quartiers. En retraçant leur évolution socio-historique,  Quôc-Dung Dang expliquera comment ces clusters ethniques formés de manière spontanée ont été transformés en quartiers culturels délibérément marqués et commercialisés.

Date

Mardi 21 janvier 2025

Horaires

18h30

Tarifs

Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Infos

Auditorium du Collège franco-britannique
Conférence en anglais

Collège Franco-Britannique

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact