De Mozart à Kreisler
17 juin 2023
Le Collège néerlandais est heureux de vous présenter samedi 17 juin un concert de musique classique proposé par un binôme résident et alumna de la Cité internationale universitaire de Paris, Edgar Jaber et Dhyani Heath.
Au programme pour piano et violon, des sonates et des pièces de musique de Frédéric Chopin (1810-1849), Eugene Ysaÿe (1858-1931), Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791) et Fritz Kreisler (1875-1962).
Biographies
Né à Boston et élevé à Bucarest, le pianiste Edgar Jaber, résident à la Fondation des États-Unis, et chef d’orchestre du collège néerlandais, est actuellement doctorant en mathématiques appliquées à l’Université Paris-Saclay.
Il est un élève des pianistes roumains Toma Popovici et Viorica Rădoi à l’Université nationale de musique de Bucarest. Son répertoire se concentre principalement sur les compositeurs allemands classiques et romantiques ainsi que sur le modernisme du début du XXe siècle.
Née à New York, la violoniste Javanaise-Américaine Dhyani HEATH débute le piano à 3 ans. A 7 ans, elle apprend le violon avec Sylveline Bourion et Pavel Feldman à Montréal (Canada). Soliste en 2017 de l’American Romantic Orchestra, elle a été invitée à de nombreux festivals tels que le Norfolk Music Festival, Music Academy of the West, Encuentro de Música de Santandar et au Festival de Musique de Fontainebleau. Boursière du Stephen and Denis Adams Scholarship, du Phipps White Scholarship et du prix Broadus Erle, elle a poursuivi ses études au Mozarteum Salzburg (Autriche) avec le professeur Igor Ozim et au Yale School of Music (États-Unis) avec le professeur Hyo Kang. Reçue au Conservatoire de Paris (CNSMDP) en 2018, elle poursuit actuellement ses études en 3ème Cycle DAI sous la conduite du professeur Michaël Hentz. En 2021-2022 elle est également artiste en résidence à la Fondation des États-Unis à la CIUP grâce à la bourse Harriet Hale Woolley.
Date
Samedi 17 juin 2023
Horaires
19h30
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles