Concert de chant et piano : La douce nuit qui marche
17 sept. 2022
Dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022, la soprano Sofia Marafona et le pianiste Duarte Martins proposent de découvrir des poèmes de Les fleurs du mal de Charles Baudelaire mis en musique par des compositeurs français et portugais, comme Claude Debussy (1862-1918), Louis Vierne (1870-1937) et Luiz de Freitas Branco (1890-1955).
Le récital propose aussi la découverte de la poésie d’Eugénio de Andrade mise en musique par le compositeur Nuno Côrte-Real.
Evénement organisé dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2022 et de la Saison France Portugal 2022
En 2018, le président de la République française, Emmanuel Macron, et le premier ministre portugais, António Costa, ont décidé d’organiser une « Saison » France-Portugal. Ils souhaitent ainsi célébrer les liens puissants et profonds qui existent entre nos deux pays. Des liens pétris par l’histoire, la proximité géographique et intellectuelle, les migrations. Avec cette Saison, nos deux pays souhaitent se projeter ensemble dans un avenir nourri du dynamisme de nos jeunesses qui nous emmène loin des regards traditionnels que nous portons habituellement les uns sur les autres.
Date
Samedi 17 septembre 2022
Horaires
De 16h à 17h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
Infos
A l’occasion des Journées européennes du patrimoine, des visites guidées seront organisées avant le concert