Concert de Noël
14 déc. 2024
La Maison du Mexique vous invite à assister à son concert de Noël.
Avec
Mónica Romo, soprano
Monserrat Paz, soprano
Francisco Valadez, ténor
Beatriz Gutiérrez, piano
Biographies
Mónica Romo est une soprano mexicaine, qui s’est développée dans le domaine musical en participant à des chœurs d’opéra et a également chanté en tant que soliste dans des œuvres composées par divers artistes. Elle a également été membre du chœur de jeunes « Amicitia » d’Aguascalientes au Mexique, collaborant avec l’orchestre symphonique d’Aguascalientes lors de représentations chorales, par exemple : Symphonie n° 9 de Ludwing van Bethoven, Carmina burana de Carl Orff, Requiem de Wolfgang Amadeus Mozart, et Fantaisie chorale op.80 de Ludwing van Bethoven. Elle a participé à un concours d’ensembles choraux à Grado, en Italie, en octobre 2022, remportant la médaille d’or 3. En octobre 2024, il a participé à un concours à Barcelone dans la catégorie des ensembles choraux, remportant l’or 1.
Monserrat Paz Pérez est une soprano mexicaine. Elle a commencé ses études musicales dans la ville d’Aguascalientes où elle s’est distinguée par ses qualités vocales particulières. De 2016 à 2019, elle a participé à l’un des plus importants ateliers de perfectionnement vocal au Mexique, dans la ville de Culiacán Sinaloa, sous la direction de Carlos Serrano et Alejandro Miyaky. Elle s’est produite dans différents lieux tels que le Festival Cervantino, le Teatro de Bellas Artes, le Teatro Aguascalientes, Mazatlan, San Luis Potosi, Zacatecas, Sonora, Mazatlan, Guanajuato, Estado de Mexico, Morelos, Morelia, Veracruz, Vienne. Elle a chanté différents opéras tels que : Les Noces de Figaro, Sour Angelica, Boheme, Carmina Burana, Cavaleria Rusticana, Elixir D’amore, Carmen, Chin Chun Chan, Gianni Schichi, Requiem de Verdi, Requiem de Mozart, Stabat Mater de Poulanc, Stabat Mater de Pergolesi, parmi d’autres. Elle est aujourd’hui étudiante à l’Ecole Normale de Musique de Paris sous la direction du chanteur international Vladimir Chernov et d’Olga Sergeeva.
Francisco Valadez est un ténor mexicain à la voix de bel canto dans le monde de l’opéra, il se distingue par l’élégance et la brillance de sa voix. En 2024, il se produit dans un concert de zarzuela et de musique régionale mexicaine avec le célèbre ténor Placido Domingo. Un concert de grande qualité où il a interprété en duo avec Placido Domingo « Marina ».
En juin de la même année, il s’est produit au théâtre d’Aguascalientes en chantant l’opéra « La Belle au bois dormant » en deux représentations. Il a été trois fois finaliste du concours national d’opéra organisé par l’Institut national d’Aguascalientes. Il a aussi participé en 2023 au festival Opera de Richenau Austria avec l’association de chanteurs autrichiens IVAAP. Avec le maître baryton Vladimir Chernov. Il a reçu des médailles d’or en Italie et en Espagne et a également participé à de nombreux concerts classiques tels que le Requiem de Mozart, le Messie de Haendel, l’Oratorio de Nöel Saenz Sanz, Carmina Burana de Carl Off, la symphonie no. 9 de Beethoven, la Fantaisie chorale de Beethoven, entre autres.
Date
Samedi 14 décembre 2024
Horaires
19h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles