Concert de musique de chambre
15 mai 2022
Pour la Fête de la Cité, trois musiciens argentins offriront, ensemble ou en solo, un concert dédié au répertoire pour flûte et piano, avec des œuvres de compositeurs français et argentins tels que Rivier, Bozza, Jolivet, Beethoven, Doppler, Guastavino et Piazzolla.
Avec Lina Rintoul et Cecilia González à la flûte et Javier Mas au piano.
Biographies
Lina Rintoul, flûtiste argentine installée en France depuis 2017, diplômée de l’Universidad Nacional de las Artes, a été l’élève de Cristina Garreffa et d’Oscar Piluso. Elle a poursuivi sa formation en France avec la professeure Emmanuelle Ophèle (Ensemble Intercontemporain de Paris), et est actuellement en train de compléter son Master en Théories et Pratiques de la Musique à l’Université Paris 8. Elle travaille comme professeure et flûtiste dans différents projets musicaux en Argentine et en France.
Cecilia Gonzalez, flûtiste diplômée de l’Universidad Nacional de las Artes en Argentine, avec des formations supérieures en pédagogie de l’enseignement à l’Universidad Nacional de La Plata et FLACSO. Après un long parcours professionnel musical et pédagogique dans différentes institutions argentines, elle s’est installée en France depuis 2020 comme professeure de flûte, participant aussi à des projets musicaux dans les Yvelines.
Javier Mas, diplômé et professeur de L’Instituto Superior de Arte del Teatro Colon, s’est formé au piano avec Anton Soler Biljensky, Monica Cosachov, et Constanza Davila à l’École Nationale de Musique de Pantin. Il a obtenu plusieurs prix d’excellence en tant que pianiste, et il est devenu aussi chef d’orchestre dans différents ensembles municipaux. Actuellement, il réside en Bolzano, Italie, pour approfondir sa formation professionnelle.
Date
Dimanche 15 mai 2022
Horaires
19h
Tarifs
Entrée libre et gratuite
Dans la limite des places disponibles
Infos
Port du masque fortement recommandé