Le divan double
28 janv. 2025
6 mai 2025
Hyunsik Zee, baryton et Juin Yoon ténor dans le Chœurs de l’Opéra National de Paris proposeront un cocnert uique à la Maison de l’Île-de-France.
Ce concert, célébrant leurs 10 ans en France, retrace le parcours de deux chanteurs lyriques, qui, après avoir évolué sur diverses scènes, notamment en Corée, se sont rencontrés par un coup du destin à Paris. Le programme a été soigneusement élaboré pour partager les moments les plus heureux et spéciaux de cette aventure musicale. Chaque morceau évoque une étape importante de leurs cheminement, exprimant la joie et l’émotion profonde, et dévoilant leurs souvenirs à travers la musique. Il s’agira de voyager dans le temps, à travers leurs histoire et que les artistes invitons à découvrir à travers les sons qui en sont nés.
Programme
« Cheminement de la vie »
Albert Hay Malotte – The Lord’s Prayer (Yoon et Zee)
A. Caldara – Selve amiche (Zee)
F. Schubert – Frühlingsglaube (Yoon)
F. Schubert – Am bach im frühling(Zee)
J. S. Bach – Bist du bei mir (Zee)
F. Schubert – Di Forelle (Yoon)
F. Schubert – Ganymed (Yoon)
G. F. Händel – Messiah… Thou saith the lord… But who may abide (Zee)
J. Haydn – Die Schöpfung…Mit würd und hoheit…(Yoon)
J.Ibert -Don Quichotte (Zee)
Chanson du depart
Chanson à Dulcinee
Chanson du Duc
Chanson de la mort
H. Duparc – L’invitation au voyage (Yoon)
H. Duparc – Phidyle (Yoon)
G. Puccini – La Boheme… O mimi tu piu non torni… (Zee et Yoon)
G. Bizet – Carmen… La fleur que tu m’avais jetée (Yoon)
G. Rossini -Il Barbier di Siviglia… Largo al factotum (Zee)
J. Offenbach -Les contes d’Hoffmann… Il était une fois à la cour d’eisenach (Yoon)
G. Verdi – Un ballo in maschera… Alzati la tuo filio… Eri tu… (Zee)
G. Bizet – Les pêcheurs de perles… Au fond du temple saint (Zee et Yoon)
S. K. Hine – How great thou Art(Zee et Yoon)
KyungMin Son – Cheminem
Biographies
Baryton. Hyunsik Zee
Né en 1983, le baryton sud-coréen Hyun Sik Zee obtient en 2010 une licence de musique chrétienne à l’Université presbytérienne et séminaire théologique de Séoul. Il poursuit ses études musicales à l’Université nationale des Arts, où il valide son diplôme de chant lyrique, lied et oratorio (2013). En 2014, il s’installe en France et intègre le Conservatoire à rayonnement régional de Paris (diplôme de concertiste en 2016), puis le Conservatoire à rayonnement départemental de L’Haÿ-les-Roses (diplôme d’études musicales en 2017). Hyun Sik Zee est lauréat de nombreux concours de chant lyrique, parmi lesquels le British & American Vocal Society Competition, ou encore le concours français des maîtres du chant.
À partir de 2011, il interprète de nombreux rôles d’opéra (Escamillo de Carmen, Enrico de Lucia di Lammermoor, Germont de La Traviata…). Il se produit également en concerts en tant que soliste, notamment dans Les Chants d’un compagnon errant de Mahler , Elias de Mendelssohn , la Messe en si mineur de Bach la Messe du Couronnement de Mozart ,Messiah de Handel et Die Schöpfung de Haydn.
Depuis 2017, Hyun Sik Zee est membre permanent des Chœurs de l’Opéra national de Paris.
Ténor, Juin Yoon
Ju-In Yoon commence sa carrière de chanteur professionnel à l’âge de 16 ans et fédère d’ores et déjà un public. Il étudie le chant à la Seoul Arts High School et à la Korea National University of Arts où il débute sa carrière.En 2005, alors qu’il étudie à la Korea National University of Arts, il rejoint le chœur de la Marine de la République de Corée. Il y reste jusqu’en 2007, puis, une fois diplômé, il pose ses valises en France. Par la suite, il intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Rueil- Malmaison en 2014 avant de rejoindre celui de Paris en 2015. La même année, il est recruté dans le chœur de l’Opéra National de Lorraine. Durant son service dans la marine, il rejoint un programme d’entraînement pour obtenir le grade d’aspirant. Dans le même temps, il joue à travers le monde : Chine, Vietnam, Inde, Égypte, Italie, France, Espagne, Japon, États-Unis.
Parmi ses rôles citons ceux de Tamino dans La Flûte enchantée de Mozart, de Don Jose dans Carmen de Bizet, Mitrane dans Sémiramide de Rossini, Almaviva dans Le Barbier de Séville de Rossini.Il est lauréat de nombreux concours : celui de Chant Lyrique aux Canaries, 2ème prix au prestigieux concours international de Chant de Béziers, à Osaka (1er prix à l’International Music Competition), et en France à nouveau, 2ème prix au Concours FLAME (Futurs Liens Association Musiciens de l’Europe)
Depuis 2022, Juin Yoon est membre permanent des Chœurs de l’Opéra national de Paris.
Mardi 6 mai 2025
20h
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles