Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne
25 nov. 2019
Dans le cadre de ses activités culturelles annuelles, la Maison de l'Île-de-France, en partenariat avec le Master 2 droit européen de l'UPEC et le laboratoire MIL, organise une conférence le 25 novembre 2019 avec la présence de M. Pedro Cruz Villalon, avocat général à la Cour de justice de l'Union (2009/2015) et ancien Président de la Cour constitutionnelle espagnole.
Juriste de renom, M. Cruz Villalon est connu pour ses nombreuses conclusions dans des affaires importantes devant la Cour de justice, notamment concernant la protection des droits fondamentaux, le droit international privé et le droit économique européen.
Il interviendra sur le thème Dix ans d'application contentieuse de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne : portée et limites pour la protection des droits fondamentaux.
Son intervention sera suivie d'un échange et de la conclusion de M. Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d'Etat et Président de la Fondation nationale Cité internationale universitaire de Paris.
Un cocktail clôturera la rencontre.Et n'oubliez pas
Date
Horaires
Tarifs
Infos
16h30
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles