Fête de la Cité
24 mai 2025
6 mai 2025 - 28 mai 2025
“CASAS”
Peintures – Installations – Œuvres sur papier.
de María Saravia, Yanina Weber et Juliette Schwartz
Le grupo Trapo, composé de trois artistes argentines résidant à Paris, présente une exposition collective explorant la dimension des intériorités et des extériorités de l’espace habité. À travers des paysages, des architectures et des éléments de l’intime, elles évoquent leur lieu d’origine, travaillant dans une dynamique de résonances mutuelles. Leur point de départ est la maison, source d’infinies représentations.
María Saravia
Née à Buenos Aires en 1979, elle étudie la photographie dans les ateliers d’Alfredo Willimburg, Guillermo Ueno et Alberto Goldenstein. Elle fréquente l’atelier de peinture de Su Schnell. S’installe à Paris en 2004 et travaille comme orfèvre dans l’atelier de Luis Tolnay. Elle rencontre Martin Reyna et travaille à son atelier depuis 2005. Elle participe du collectif d’artistes argentins à Paris et du collectif Vitriosart à Vitry-sur-Seine, où elle vit et travaille depuis 2012. Elle expose en France et à l’étranger. Elle suit actuellement une formation d’art-thérapeute à l’Atelier des Pinceaux.
Yanina Weber
Née à Buenos Aires en 1976. Elle a étudié Histoire de l’art à l’Université de Buenos Aires et la peinture et la gravure à l’atelier de M. Kupferminc. Depuis 2000, elle vit en France où elle s’est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 2006. Elle a exposé dans des galeries en France, en Australie et en Espagne et dans plusieurs foires et salons d’art contemporain, en France et à l’étranger. Elle vit et travaille actuellement à Paris où elle exerce également le métier de psychologue en cabinet et à l’hôpital.
Juliette Schwartz
Née à Buenos Aires en 1978, elle se forme au dessin dans les ateliers de Juan Carlos Distéfano et Ernesto Pesce. Elle étudie la scénographie avec Guillermo de la Torre et est diplômée de l’Université du Cinéma de Manuel Antin. En 1999, elle se rend à Paris, et se perfectionne aux arts du spectacle à Paris-Sorbonne. Elle travaille plus de quinze ans dans les décors de cinéma et continue de se former en gravure, dessin et peinture. Depuis 2012, elle expose régulièrement en France et à l’étranger. Actuellement, elle vit et travaille à Bagnolet, France.
Vernissage le mardi 6 mai à 19h
Exposition du 6 au 28 mai 2025
Lundi de 9h à 17h, mercredi de 10h à 12h, mardi, jeudi et vendredi de 14h à 18h
Fermé le week-end
Gratuit Entrée libre
Dans la limite des places disponibles