Matthias Koole + Cyprien Busolini, Julien Desailly, Jean-Luc Guionnet I IMPROMPTISSIMO #3
15 avr. 2025
19 nov. 2024
Pour ce nouveau rendez-vous d’Impromptissimo #3 dédié à la musique improvisée, la Maison de l’Île-de-France vous propose un concert en deux parties.
Première partie
Bertrand Gauguet, solo saxophone alto
L’improvisation en solo est une expérience qui se renouvelle chaque fois selon les lieux traversés. L’espace acoustique est une architecture concrète qui structure le temps de l’improvisation. Ce temps est modelé par des formes mobiles, transparentes et instables. L’exploration des fréquences et des phénomènes acoustiques construisent une autre perception de la réalité audible.
—–
Deuxième partie
Eliot Allegrini, violoncelle
Julien Coupet, guitare classique
Biographies
Eliot Allegrini est violoncelliste diplômé de l’Institut d’Enseignement Supérieur de la musique d’Aix- en-Provence, actuellement étudiant en master de musicologie à la faculté Paris 8.
Il chemine entre improvisation, interprétation et collaborations interdisciplinaires. Sa musique brasse jazz, musique du monde et musique expérimentale, langage identifiable et recherche d’inouï. Elle s’imprègne de violoncellistes qui sortent des chemins battus, tels que Vincent Courtois et Eric-Maria Couturier.
Guitariste classique de formation, Julien Coupet est diplômé des Conservatoires de Paris, Rueil-Malmaison et Poitiers.
Musicien curieux et aventureux, il explore le champs des musiques créatives, improvisées et la composition contemporaine. Par ses recherches et performances artistiques, il questionne notre perception auditive et réinterroge notre rapport au silence, à l’inaudible.
Mardi 19 novembre 2024
20h30
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles