Transformer le silence en paroles et en actes
25 nov. 2023
Le Théâtre de la Cité internationale organise à la Maison du Mexique un atelier de théâtre, à l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Au jour le jour, que fait la violence à nos vies et à nos corps ? Grâce à cet atelier de théâtre autour de son spectacle Violence Forest (21-25 novembre, au Théâtre de la Cité internationale), l’artiste Nina Negri souhaite partager des outils issus de sa démarche artistique. Ils permettront de travailler sur les violences intériorisées, aussi bien par des pratiques corporelles et somatiques, que par des protocoles d’écriture et de performance poétique.
J’envisage ce moment de partage comme une possibilité de déployer un espace, sans hiérarchie, où chacun·x·e serait légitime de créer de la matière, car chaque vécu a sa place dans le corpus que nous allons mettre en commun et expérimenter ensemble. » Nina Negri
Cet événement fait partie de la programmation Ne plus se taire organisée par 7 maisons et le Théâtre de la Cité internationale à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Date
Samedi 25 novembre 2023
Horaires
De 12h à 15h
Tarifs
Gratuit
Sur réservation en cliquant ici
Dans la limite des places disponibles