Art-Hop-Polis : Breathing Paris
04 mars 2020 - 06 mars 2020
Exposition de Lucie Majerus, résidente à la Fondation Biermans-Lapôtre.
En flânant à Paris, au fur à mesure des dessins d’observation se créent.
Le quotidien de la ville est capturé par des illustrations faites sur le vif.
Vernissage de l’exposition mercredi 4 mars, à 19h dans le cadre d’Art-Hop-Polis, le art hopping de la Cité internationale.
Biographie de l'artiste
Née au Luxembourg en 1992, Lucie est une récente diplômée de la De-sign Academy Eindhoven. Pendant son année de stage, elle a travaillé pour l’artiste Claudy Jongstra, pour la designer Margethe Odgaard et Snedker Studio.
En tant que designer, Lucie aime remettre en question l’ordinaire et inciter les gens à faire de même. Elle aime stimuler leur imagination et leur allé-gresse et les faire rire un instant. Ses centres d’intérêts incluent la con-ceptualisation, l’exploration de nos cinq sens, les expériences et les sou-venirs, la cohésion sociale et les expérimentations de matériaux.
Elle utilise des méthodes pluridisciplinaires dans ses projets variant de produits, les bijoux, les couleurs, l’illustration, le textile et costumes, scénographies et intérieurs, l’alimentation et les installations participatives.
Le travail de Lucie Majerus a été exposé à la Dutch Design Week (NL), De Mains de Maîtres (L), Casino Forum d’Art Contemporain (L), Salone di Mobile (IT), Triennale Jeune Création (L), Intro_Gallerie Beim Engel (L), Rotondes (L) et à la Cecil’s Box du Cercle Cité (L).
Commencez ou poursuivez la soirée avec d’autres expositions, organisées dans le cadre d’Art-Hop-Polis, dans les maisons participantes : Fondation des Etats-Unis, Fondation Biermans-Lapôtre, Collège d’Espagne, Maison des étudiants suédois et Maison de la Tunisie.
Et n'oubliez pas
Date
Horaires
Tarifs
Infos
Vernissage le mercredi 4 mars19h
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles
Exposition jusqu'au 6 mars
De 9h à 20h
Entrée libre