À la fin du monde, il fera beau | Ecopolien
13 mars 2025
9 avr. 2019
A l'occasion de la 5e édition de Université de la Paix, les Voix de la Paix présente la table ronde Quand les différentes convictions spirituelles s’invitent à construire un monde durable.
Sur l’axe du dialogue inter-convictionnel et laïque, d’éminents représentants de différents courants spirituels et philosophiques exposent leur vision de la relation homme-nature-société, du lien entre l'écologie et les convictions personnelles et les démarches citoyennes pour le développent durable.
présentation et modération : Yann Boissière, président de « les Voix de la Paix », rabbin au MJLF, Paris.
En présence de
Laurianne Rossi, députée Hauts-de-Seine, membre de la Commission de Développement durable et questeure de l'Assemblée Nationale ;
Bariza Khiari, présidente de l'Institut des Cultures de l’Islam et ancienne sénatrice ;
Jean-Pierre Charlemagne, membre de la commission « Ecologie et Justice climatique » de la Fédération Protestante de France et du Comité de pilotage du Label œcuménique national « Église verte ». Ancien président et actuel administrateur de l’association A ROCHA France pour la diversité ;
Jean François Strouf, directeur-adjoint de l’Espace Culturel et Universitaire Juif d'Europe. Président de l’association « JudaïQual-Réparons le monde » et animateur de l’émission « Les pieds sur terre » sur Judaïque FM.
Cet événement est organisé dans le cadre de l’Université de la Paix 2019 – Face à l’urgence climatique : agir vite qui se tiendra du 8 au 13 avril.
Le programme complet, c’est par ici !