Carole Rieussec + IWHEY I IMPROMPTISSIMO #3
17 juin 2025
16 févr. 2025
Les concerts Impromptissimo #3 dédiés à la musique improvisée enrichissent leur programmation grâce à ce concert hors-série, qui se tiendra à la Maison de l’Île-de-France.
Venez découvrir :
Solo Ben Carey (aus)
Synthétiseur
+
Duo Piliv Bòdzin
Synthétiseur, drumbox
Marcio Gibson
batterie
_______
Biographies
Ben Carey est un compositeur, improvisateur et éducateur australien basé à Sydney/Eora. Il fait de la musique électronique en utilisant le synthétiseur modulaire, développe des logiciels de musique interactifs et crée des œuvres audiovisuelles. La recherche et la pratique de Carey portent sur l’interactivité musicale et la générativité.
Ses œuvres solo et collaboratives ont été publiées sur Hospital Hill
Records, SUPERPANG, New Weird Australia, Earshift Music et de manière indépendante. La dernière sortie de Carey, METSTABILITY (Hospital Hill) de 2023, a été composée sur un rare synthétiseur modulaire Serge Paperface de 1975 :Les gens tombent amoureux de mes synthétiseurs, jouent avec eux puis les oublient, je sens que Ben Carey est différent. Il ne joue pas avec eux. Il les joue. Il traite mes synthétiseurs comme les véritables instruments de musique auxquels ils aspirent.
Serge Tcherepnin (inventeur du synthétiseur modulaire Serge).
Carey parvient à extraire quelque chose de spécial de cette bête sauvage qu’est une machine, non pas tant en la soumettant à sa volonté qu’en la laissant chanter d’elle-même […] Les expériences analogiques de Carey révèlent des tonnes de personnalité et d’émotion.
Leah Kardos (The Wire).
Avec Sonya Holowell, il est la moitié du duo vocal et électronique Sumn Conduit, qui sortira son quatrième album en 2025. Carey collabore régulièrement avec une variété d’artistes, dont JACK Quartet, Sydney Chamber Opera, Ensemble Offspring, ELISION Ensemble, Joshua Hyde, Chris Abrahams, Martin Ng et d’autres. Son travail a été présenté au Festival de Sydney, au Soft Center x Vivid, au Soft Center x Now or Never Festival, à la Biennale de Sydney, au Volume Festival of Sound and Vision, à Vivid Sydney, au Liveworks Festival. Au niveau international, son travail a
été présenté au Huddersfield Contemporary Music Festival, au NYC Electronic Music Festival et a été diffusé sur Resonance FM, WFMU, An Earful Podcast et d’autres.
Carey occupe le poste de maître de conférences en composition et technologie musicale au Conservatoire de musique de Sydney, Université
de Sydney
Dimanche 16 février 2025
18h
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles