« Le discours des autres » | Atelier de théâtre
19 févr. 2025 - 21 févr. 2025
9 nov. 2024
Qu’est-ce qu’arriver dans un nouvel endroit ? Que ressort-il de ce bouleversement ? Dans cet atelier, nous découvrirons quelques Poemínimos du poète mexicain Efraín Huerta et des poèmes de l’argentin Fabián Casas pour les mettre en action. Disloquer, perturber, créer, survivre à un autre climat et à la nouveauté : comment mettre en scène la perplexité ? Nous expérimenterons avec des objets et des mélodies pour improviser des scènes et nous amuser. Nous construirons un espace commun de jeu et de création à travers le théâtre, un lieu de rencontre, de discussion et d’expérimentation.
Tous ceux et celles qui souhaitent participer sont les bienvenu(e)s. Aucune expérience théâtrale préalable n’est nécessaire. Destiné aux hispanophones ou aux personnes qui comprennent de préférence l’espagnol et souhaitent s’exprimer dans leur langue maternelle.
Organisateurs
Ariel Gurevich et Gabriela Garciamoreno
Avec la participation de
Mario Alvarez, ancien résident de la Maison du Mexique
Demande aux participants
Pensez à apporter le jour de l’événement un objet personnel qui a une signification particulière pour vous, avec lequel vous avez créé une sorte de relation affective, pendant votre séjour à Paris. Il peut s’agir d’un objet décoratif, oublié, méprisé, pas particulièrement beau, mais que, pour une raison ou une autre, vous conservez même s’il n’a pas d’utilité particulière. Vous allez travailler avec cet objet, alors choisissez-en un qui ne se casse pas, que vous pouvez apporter et manipuler. L’objet sera une surprise, alors le jour de l’atelier, apportez quelque chose pour le cacher (un sac à dos, un sac, une boîte, etc.). Privilégiez également une tenue confortable.
Biographies
Ariel Gurevich est un dramaturge et metteur en scène argentin, actuellement basé à la Maison de l’Argentine. Ses pièces ont reçu, entre autres, les prix Óperas Primas et Primer Premio Nacional de escritura dramática. Il a écrit des longs métrages et des documentaires, et a coécrit les séries Doce Casas (TV Pública) et Animal que cuenta (Canal Encuentro). Elle a publié Algo más verdadero (Mansalva) et La Vida digital (La Crujía).
Gabriela Garciamoreno est une actrice mexicaine. Elle a étudié la littérature dramatique et le théâtre à la Facultad de Filosofía y Letras de l’Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM). Elle vit actuellement à la Casa de México, à Paris, où elle prépare un master en théâtre, performance et société.
Samedi 9 novembre 2024
De 14h à 17h
Gratuit
Sur inscriptions en écrivant ici
Dans la limite des places disponibles