Logo citescope

Musique française du XXe

28 nov. 2024

Informations pratiques

Musique de chambre pour piano et trombone, interprétée par Martina Copello (piano) et Julian Rodríguez Astorga (trombone).

Ce récital commenté vous invite à découvrir des œuvres emblématiques de compositeurs tels qu’Olivier Messiaen, Pascal Dusapin, Alex Nante, Maurice Ravel, Claude Debussy, entre autres, mettant en lumière la richesse sonore et les subtilités uniques de la musique française de cette époque.

Biographies :

Julian Rodríguez Astorga : Tromboniste argentin-espagnol résidant à la Maison de l’Argentine à Paris, titulaire d’une licence en Musique de l’Université Nationale de Lanús avec honneurs et Diplômé de l’Institut Supérieur d’Art du Théâtre Colón, il a été Deuxième Trombone de l’Orchestre Symphonique National d’Argentine de 2016 à 2023. Musicien éclectique, à la fois interprète d’orchestre et spécialiste de la musique contemporaine et de chambre, en travaillant au développement de projets de compositeurs argentins actuels, il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses d’Argentine, du Chili et de l’Uruguay. En 2023, il publie son premier album studio, Memento Amoris, avec la pianiste Florencia Caruso. Il poursuit actuellement un Master en Musicologie à Sorbonne Université et, très intéressé pour l’éducation musicale, il effectue un travail d’enseignement dans le système éducatif DEMOS, un projet de la Philharmonie de Paris.

Martina Copello: Pianiste argentine installée à Strasbourg, France. Elle a étudié à l’Université Nationale des Arts de Buenos Aires, où elle a obtenu sa licence avec mention Summa Cum Laude. Dotée d’une carrière remarquée en Argentine, axée sur la création de nouvelles œuvres et la collaboration avec des compositeurs locaux, elle a enregistré son premier album, COBRE, composé de sept commandes réalisées avec le soutien du Fonds National des Arts. En 2021, elle a remporté le premier prix du concours de piano 7 Lagos Kaio Schommer Preis. Depuis 2022, elle poursuit sa formation à la Haute École des Arts du Rhin sous la direction de Wilhem Latchoumia, ainsi qu’avec Marie-Josèphe Jude à Paris. Son activité se concentre sur le répertoire contemporain, avec des collaborations actives avec des compositeurs lors de divers festivals en France, Espagne, Suisse et Allemagne.

Date

Jeudi 28 novembre

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact