Logo citescope

Récital de violoncelle et piano : L’Argentine et la France en musique

05 nov. 2024

Informations pratiques

Julia Tripodo, violoncelliste italo-argentine, et Yuri Ota, pianiste japonaise, se produiront pour la première fois à la Maison de l’Argentine avec un répertoire qui rend hommage à de grands compositeurs : N. Boulanger, Alberto Ginastera, B. Martinu, C. Debussy et A. Piazzolla.

Julia Tripodo est une violoncelliste italo-argentine de 19 ans née en Espagne. Lauréate de nombreux prix et récompenses internationaux, elle débute en tant que soliste à l’âge de 11 ans et en Amérique latine à l’âge de 17 ans. Régulièrement invitée dans des festivals, elle a donné des concerts et des récitals en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Hongrie, en France, en Pologne et en Argentine. Elle a étudié avec Ivan Monighetti à Madrid et étudie actuellement la licence avec Leonid Gorokhov à Hanovre.

La pianiste Yuri Ota, née en 1995 à Tanabe, au Japon, a obtenu une maîtrise de musique à l’université des arts d’Aichi, avec le soutien de la Fondation Nanki. Elle se consacre avec passion au piano, du baroque ancien à la musique contemporaine, ainsi qu’à divers autres instruments à clavier tels que le clavecin, l’orgue et le piano jouet. Ses intérêts variés l’ont amenée à participer à divers festivals et concerts.

Date

Mardi 5 novembre

Horaires

19h

Tarifs

Gratuit Entrée libre
Dans la limite des places disponibles

Maison de l'Argentine

Demandez le programme

Aucun événement n'a été trouvé suite à votre recherche.

Restons en contact