« Paris la nuit » entre souvenir et oubli : 100e anniversaire de l’écrivain indonésien Sitor Situmorang
02 oct. 2024
La Fondation Lucien Paye s’apprête à célébrer le centenaire de l’écrivain indonésien de renom Sitor Situmorang et les liens culturels, tissés à travers ses œuvres qui unissent l’Indonésie et la France.
Sitor Situmorang a apporté une contribution significative à la littérature indonésienne mais il est progressivement tombé dans l’oubli, tant en Indonésie qu’en France. Il en va de même pour l’histoire de Paris en tant que ville centre de la culture, qui a inspiré et offert un espace de dialogue culturel propice à l’épanouissement de l’artiste.
Cette célébration, lancée par plusieurs associations d’indonésiennes à Paris en collaboration avec la Fondation Sitor Situmorang et Komunitas Bambu prendra forme à travers une performance de mise en musique de ses poèmes, une façon de faire redécouvrir l’œuvre de l’écrivain. Plus largement, célébrer son centenaire ne consiste pas seulement à rappeler que cette ville a enrichi l’histoire de la littérature indonésienne moderne mais aussi à exposer le pont entre la littérature indonésienne et française ainsi que l’inspiration de sa pensée dans l’enrichissement de la littérature moderne indonésienne.
Avec les artistes
Kojek Rap Betawi
Jim Adhi Limas
Sarah Bordes
Ratna Indira
Dimas Sibarani
Programme complet ici.
Date
Mercredi 2 octobre 2024
Horaires
De 19h à 23h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles