Mini festival du cinéma norvégien
25 juin 2024 - 27 juin 2024
Tour de Force
Informations pratiquesDu 25 au 27 juin, la Maison de Norvège vous propose de découvrir le cinéma norvégien avec sa programmation éclectique de longs et courts métrages sur trois soirées, tous projetés en norvégien avec des sous-titres anglais.
Mardi 25 juin à 19h | Disco de Jorunn Myklebust Syversen (95 min)
Sorti en 2019, le film suit Mirjam, une danseuse talentueuse dont la vie est régie par une église chrétienne influente dirigée par sa famille. En proie à une pression extrême pour réussir, Mirjam voit ses échecs attribués à un manque de foi, ce qui la plonge dans une crise de confiance. Disco explore avec une sensibilité poignante les dynamiques oppressives des cultes contemporains à travers l’histoire de Mirjam, et sa lutte intérieure entre la perte de confiance en elle et le poids des attentes religieuses qui l’entourent.
Mercredi 26 juin à 19h | Projection de 6 courts métrages Oslo’s Rose, Northbound, Nothing Ever Really Ends, Apple, Polyfonatura, Daughter of the Sun (90 min)
Les courts métrages, de 2014 à 2019, proposés explorent l’amour, l’expression artistique, l’interaction entre l’art et la nature, la mélancolie, la séparation, le temps qui passe, la sensibilité, l’identité culturelle, la discrimination.
Jeudi 27 juin à 19h | Clôture Going West de Henrik Martin Dahlsbakken (78 min)
Kasper emmène son père transsexuel, avec qui il est en froid, dans un voyage en voiture jusqu’à la côte ouest de la Norvège, afin de rendre hommage à sa défunte mère. Une comédie qui nous transporte à travers les magnifiques paysages de Norvège tout en explorant les profondeurs du deuil.
Date
Du mardi 25 au jeudi 27 juin 2024
Horaires
De 19h à 21h
Infos
Films en norvégien sous-titrés en anglais