Rencontres littéraires en espagnol – Tertulias literarias
27 mars 2024
À partir du mois de mars, des rencontres littéraires en espagnol auront lieu toutes les deux semaines, dans le but de présenter et de discuter des œuvres poétiques, essayistes, littéraires ou artistiques des résidents.
Première séance : mercredi 27 mars, 17h
David Noria (Mexico, 1993), essayiste, poète et traducteur. Auteur de Bajé ayer al Pireo. Estudios helénicos (Bonilla Artigas, Mexico, 2024, en cours d’impression) et Nuestra lengua. Ensayo sobre la historia del español (Academia Mexicana de la Lengua-UNAM, Mexico, 2021). Doctorant en études romanes hispaniques à la Sorbonne, titulaire d’un master en histoire de la philosophie métaphysique de l’Université d’Aix-Marseille (2021) et d’une licence en lettres classiques de l’Université nationale autonome du Mexique (2019).
Titre de l’intervention : « La Provenza real e imaginaria. Lectura y comentario de poesía »
David Noria lira une sélection de son livre inédit Poemas de Provenza (avant-propos et introduction des poètes Jean-Clarence Lambert et Éric Sarner). Dans cette mise à jour de la poésie troubadour du XIIIe siècle et des cours d’amour, l’auteur présente sa propre expérience après quatre ans de vie dans la Provence contemporaine.
Événement en langue espagnole
Date
Mercredi 27 mars
Horaires
17h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles
Infos
Conférence en langue espagnole