Ik’Balam en concert
21 juin 2023
A l’occasion de la fête de la musique, la Maison du Mexique présente le projet musical d’Ik’Balam. L’artiste a étudié le jazz au Mexique et plus particulièrement le requinto jarocho lors de son premier cycle. C’était la première fois qu’un programme académique avec un instrument traditionnel était enseigné dans le pays. Il a obtenu son diplôme en 2018.
Ce concert présentera des extraits des albums Erosión de la memoria (2019) et Tiempo imaginario (2021). Ik’Balam au requinto jarocho sera accompagné de Helio Martín del Campo, jarana jarocha et Juan Galván, leona.
Ensemble, ils forment un trio de jazz avec des instruments du son jarocho, une musique traditionnelle de Veracruz au Mexique. Le requinto jarocho électrique, la jarana jarocha et la leona convergent dans les compositions et arrangements originaux d’Ik’Balam. Les morceaux entremêlent des éléments de jazz, de blues, de musique contemporaine et latino-américaine avec de grandes doses d’improvisation individuelle et collective, démontrant l’universalité des instruments jarocho et de leur timbre.
Date
Mercredi 21 juin 2023
Horaires
19h
Tarifs
Gratuit
Entrée libre
Dans la limite des places disponibles